A propos du Domaine de Bilé

Le Domaine

Déjà lors de la construction du Donjon de Bassoues, bastide typique au XIVème siècle, des rangs de vigne parcouraient les coteaux.

Nul doute que les maçons et les tailleurs de pierres se donnaient du coeur à l’ouvrage avec du bon vin de par ici.

Nous sommes dans le Haut-Armagnac, une terre propice à la vigne depuis des siècles. Ici, le soleil concentre dans chaque grain de raisin, les arômes et les saveurs qui se révéleront lors de la dégustation d’un verre d’Armagnac.

Domaine_Bilé_Armagnac_floc_vins_gascogne_1

L’histoire du Domaine de Bilé débute en 1962, avec l’installation  de Francis Della Vedove et de son épouse sur la commune de  Bassoues d’Armagnac.

Dès 1968, les premiers rangs de vigne seront plantés et c’est en 1973, que la première cuvée d’Eau de vie fût distillée.

Le flambeau a été repris par la 2ème génération avec Didier et Marie Claude…

Au fil des ans, tous les millésimes d’Armagnac verront le jour, ainsi que les Flocs de Gascogne blanc et rosé , et la gamme des Vins IGP Côtes de Gascogne.

La 3ème génération avec Romain et Thibault continuent l’aventure du Domaine de Bilé en apportant leur jeunesse, leurs idées, leurs projets.

Au fil des années, l’équipe du Domaine de Bilé a développé sa gamme : la qualité, la traçabilité, le respect de l’environnement sont leurs objectifs permanents. Le label HVE (Haute Valeur Environnementale) sera acquis très prochainement sur l’ensemble de l’exploitation et le label Bio sur la partie céréalière a été obtenu depuis ce 15 mai 2020.

Un développement de l’oenotourisme à travers des visites guidées, des dégustations, des randonnées, des évènements (concert, théâtre, expositions, petit déj champêtres, partenariat producteurs et restaurateurs…etc..) , est un atout essentiel au
développement et à la notoriété du Domaine de Bilé tout en réservant le meilleur accueil à ses nombreux visiteurs.

Découvrez nos produits

Au fil des années, l’équipe du Domaine de Bilé a développé sa gamme : la qualité, la traçabilité, le respect de l’environnement sont les objectifs de l’entreprise.  Le label H.V.E. (Haute Valeur Environnementale) est en cours d’obtention sur l’ensemble de l’exploitation et le label Bio sur la partie céréalière a été obtenu depuis ce 15 mai 2020.