Domaine de Bilé - Famille Della Vedove

32 320 Bassoues d'Armagnac

Tél. bureau : 05 62 70 93 59

Tél. chai : 06 12 86 01 97

E-Mail:

contact@domaine-de-bile.com

Votre panier est vide
Visiter notre boutique

NOS VINS IGP COTES DE GASCOGNE

VINS IGP COTES DE GASCOGNE

Le Domaine de Bilé produit des Vins IGP Côtes de Gascogne rouge, rosé, blanc sec, blanc doux

Nos Vins Rouges:

Composés de 50% Merlot, 25% Cabernet Franc, 25% Cabernet Sauvignon, à partir de grappes récoltées, égrappées, de grains de raisin macérés et fermentés de manière traditionnelle.

Après différentes opérations et l’obtention de l’agrément IGP Côtes de Gascogne, ce vin rouge naturel ou boisé, à la belle robe grenat avec de la puissance en bouche et des arômes légèrement vanillés, est commercialisé en bouteille, en Bag in Box et en vrac.

Il peut être dégusté tout de suite, conservé de 5 à 6 ans avant consommation et utilisé à température ou légèrement frais l’été, en accompagnement d’une volaille rôtie, d’un magret grillé, d’un confit de canard ou d’un plateau de fromages.

Nos Vins Rosés:

Composés de 50% de Merlot, 25% Cabernet Franc, 25% Cabernet Sauvignon, issus de jus macéré de grains de raisins quelques heures, mis en fermentation à température basse et sous contrôle.

Après différentes opérations et l’obtention de l’agrément IGP Côtes de Gascogne, ce vin rosé fruité est commercialisé en bouteille et en vrac.

Il se déguste frais, en apéritif ou au cours d’un repas en accompagnement d’une entrée ou de grillades.

Nos Vins Blancs Secs:

Composés de 100% Colombard, issu de pressée de raisins vendangés à température basse, mis en fermentation après une décantation au froid durant quelques jours pour la conservation des arômes.

Après différentes opérations et l’obtention de l’agrément IGP Côtes de Gascogne, ce vin blanc très aromatique aux arômes de fruits secs, est commercialisé en bouteille et en vrac.

Il se déguste frais, en apéritif ou en accompagnement de charcuteries, d’un plateau de fromages.

Nos Vins Blancs Doux:

Composés de 100% Gros Manseng, issu de pressée de raisins vendangés tardivement à température basse, mis en fermentation après une décantation au froid durant quelques jours pour la conservation des arômes, stoppé avant la fin de la fermentation afin de laisser environ quelques grammes de sucre résiduels.

Après différentes opérations et l’obtention de l’agrément IGP Côtes de Gascogne, ce vin blanc fruité aux arômes de fruits confits et d’agrumes est commercialisé en bouteille et en vrac.

Il se déguste bien frais en apéritif, en accompagnement d’un foie gras, d’un dessert.